mardi 27 mai 2008

L'Eurovision 2008

Je commence ce blog après l'Eurovision 2008. J'avais envie de partager avec des francophones ma vision suédoise de l'évènement.
La Russie a gagné avec une bonne chanson et une bonne chorégraphie. Ce n'était pas ma chanson favorite. La Suède a perdu et est décue. Charlotte Perelli rentre à la maison et retrouve ses trois enfants bredouille, mais elle n'a pas démérité. La Norvège et le Danemark qui terminent devant la Suède pavoisent et traite la Suède de mauvaise perdante!

Voilà le petit scandale du week-end dans les pays nordiques. Au passage, on a parlé de la France à la télévision suédoise. Pas à cause de la prestation peu professionnelle je trouve de Sébastien Tellier qui avait une chanson que je ne détestait pas. Non, parce que Jean-Paul Gautier était le commentateur sur France 3 de l'Eurovision 2008. D'après lui, Charlotte Perrelli la représentante suédoise donc avait la plus belle robe du concours!

Sur ce voilà les vidéos de la Russie, de la Suède et de l'Ukraine qui avait une chanson très pop et entraînante et enfin de la Bosnie qui avait une chanson très poétique! J'ai mis Sébastien également, il n'y a pas de raison.







Aucun commentaire: