Impossible de passer sous silence Midsommar dans un blog parlant de la Suède!
Les suédois fêtent depuis très longtemps le jour le plus long de l'année et n'ont pas attendu Jack Lang et sa fête de la musique.
Ce jour là les jeunes filles se promènent avec une couronne de fleurs sur la tête et on danse et chante autour d'un mât comme sur la photo. J'oublie aussi de dire qu'on boit, parfois beaucoup!
Un conseil pour les touristes qui veut visiter Stockholm, ne venez pas le week-end du 21 Juin. Beaucoup de restaurants de la capitale sont fermés et même les bateaux en direction de Birka, la ville viking, se font plus rares. Par contre si vous connaissez des suédois et êtes sur un lieu de célébration, c'est le bon week-end pour savourer une atmosphère purement suédoise.
Quelques informations à propos de Midsommar:
En 1953 les suédois (Toujours très pratiques!) ont décidé que Midsommar serait toujours un Vendredi! Avant Midsommar était célébrait le 23 Juin.
A Midsommar la tradition veut qu'on se roule nu (Dans l'herbe et la Rosée? L'article ne le précise pas) pour être en bonne santé et fort!
En 2007 la meilleure vente du System Bolaget (Magasin d'alcool d'état suédois) était Absolut Vodka (Quand j'écris que l'alcool à une grande place dans Midsommar c'est un fait!) et la bière Sofiero!
Ikea Allemagne a d'ailleurs fait dans le passé une campagne de pub sur le thème de Midsommar très controversée. Je vous laisse juge.
Une autre tradition amusante est que pour voir venir son prince charmant, la femme devait mettre des fleurs sous son oreiller et surtout...se coucher en silence!
Pour en savoir plus voir l'article d'Expressen et les réponses à un test sur Midsommar.
La photo vient d'un article de Metro ou il donne des infos sur les célèbrations 2008, si ca vous donne des idées pour 2009...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire