"Allt om motor", le site internet "Tout sur les moteurs" couplé avec le journal DN fait un compte rendu d'un rapport tout frais sur la pollution des voitures en Suède.
Le rejet moyen de dioxyde de carbone des voitures en Suède est de 174g/km sur les 6 premiers mois de l'année 2008. Il faut comparer ce chiffre avec 181g/km sur la même période en 2007. soit une baisse de 4%. Cependant la Suède reste au dessus des 158g/km, la moyenne en Europe.
Cela fait du parc automobile Suédois le plus pollueur d'Europe avec le taux de rejet pour les nouvelles voitures essence ou diesel également le plus élevé avec la Lituanie et la Finlande.
Cependant certain responsables de la branche automobile suédoise souligne que si les voitures roulant à l'Ethanol et au gas étaient prises en compte, cela mettrait la Suède en première position des pays les moins polluant avec 127g/km!
Mais les responsables du rapport affirme qu'en prenant en compte les voitures "écologiques", on arrive au chiffre de 153g/km, ce qui serait de toute facon la meilleure moyenne d'Europe, mais cela dépends de beaucoup de paramètres.
Cela prouve encore une fois qu'on peut faire dire au chiffre ce qu'on veut, suivant le point de vue qu'on défend.
Une chose est certaine, les rejets de pollution des voitures sont encore trop important.
mardi 14 octobre 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire