jeudi 29 octobre 2009

Voddler: Offre légale suédoise de films sur internet


BredbandsBolaget a lancé une offre de film légale sur internet, appelée Voddler. Étant cliente, je suis en train de tester l'offre.

Après quelques jours de problèmes de serveur, de client et j'en passe (que l'on pardonnera bien vite étant donné la difficulté de la mise en place d'une telle offre), ca va mieux et le tout fonctionne relativement bien.

Le problème c'est que pour l'instant, je n'ai pas toujours envie de regarder les films que Voddler propose. C'est la première offre gratuite (pour l'instant) de film sur internet que je teste en Suède, difficile donc de critiquer puisque je ne connais pas d'autre équivalent.
La plupart des films sont assez anciens et inconnu, des dessins animés de 1988 ou 1993 comme Cendrillon ou Alice au pays des merveilles copies de film Disney, le pigeon Vaillant étant le seul film réellement Disney que j'ai trouvé.
L'offre serait d'environ 500 films pour le moment et Voddler serait sur le point de conclure des contrats avec les plus grandes compagnies...
Un film sort du lot, Taken qui est le film le plus demandé et qui a également une assez bonne note. En effet à la fin du film, l'utilisateur peut noter le film.

En attendant, l'interface est relativement simple bien que la souris ne fonctionne pas dans mon cas, ce qui est assez surprenant. C'est donc les flèches et la touche entrée qui dirigent le tout. Quand on démarre le film, on a droit à quelques publicités, les mêmes qui passe à la télévision suédoise en ce moment. Ensuite le film commence en qualité DVD très correcte.

Bref c'est un essai qui reste à transformer en réussite comme spotify et cela passe par une augmentation et de la qualité des films proposés.

3 commentaires:

NahuelM a dit…

Bonjour,

Je fais des recherches sur ce nouveau service de flim en streaming et je souhaiterais savoir s'il est possible de s'en servir à l'étranger ou si son utilisation est limité à la suède ?

Aussi, auriez vous des invitations ? ou faut-il être client en Suède ?

J'écris sur un blog de nouvelles technologies et je voudrais voir comment fonctionne ce programme en comparaison de Spotify qui est dédié à la musique.

Merci bien.

Nahuel.

Marylem a dit…

Alors, je n'ai pas toutes les réponses. En fait on doit télécharger un client et l'installer sur l'ordinateur pour voir les films. Ensuite, les films sont en version originales sous-titrées en suédois pour l'instant, dont à priori dans un premier temps seulement pour la Suède. Je n'ai pas encore vu de systeme d'invitation, mais je vais regarder ca de plus près.

Japanese Art a dit…

Thankss for this