dimanche 12 septembre 2010

Les suédois meilleurs conducteurs du monde?

Chaque année dans le monde 1 million de personnes meurent dans un accident de la route. Les nations unis ont étudiés les pays ou on meurt le moins sur les routeset la Suède arrive en tête quand on compare le nombre de morts sur les routes avec le nombre de voitures et d'habitant, voici le début du classement:
  1. La Suède
  2. Les Pays-Bas
  3. La Suisse
  4. Singapoure
  5. Malte
  6. Grande-Bretagne
Cependant quand on lit d'un peu plus prés le rapport on se rend compte que malgré ces bon résultats les accidents de la route sont toujours responsable de 20% des morts des enfants âgés de 5 à 19 ans et la route reste longue .

Voici le classement avec les pays ou le plus de personnes meurent dans des accidents de la route, des pays avec des revenus moyens bas:

  1. Egypte
  2. Eritrée
  3. Etiopie
  4. Gambi
  5. Iran
  6. Irak
  7. Libye.
Source:
Article Aftonbladet source WHO et FIA Foundation
Le rapport complet pour aller plus loin sur le site de la FIA Foundation

3 commentaires:

Maria LENN Thunholm a dit…

Et les Français ?

J'en ai marre de mauvais conducteurs, ils se foutent de la sécurité routière... Pas tous.

Chaque jour sur les routes autour de la ville de Paris...

J'ai peur, surtout si je veux laisser qqn traverser la rue...

Hugo a dit…

Bravo pour ton blog sur la Suède, superbe expérience !

J'ai aussi mon blog sur ma vie en Suède en ce moment, n'hésite pas à venir faire un tour ou partagez avec tes amis...

À bientôt.
http://vaxjoexperience.over-blog.com/

Hugo

Unknown a dit…

thnkss
http://www.ert8.com/vb