Un match de football entre le real de Madrid et Villareal en 2005, filmé avec 17 caméras en temps réel donne un des plus beaux film que l'auteur de l'article ait vu depuis longtemps. Une oeuvre d'art qui est à la frontière du documentaire et d'une oeuvre vidéo. Le but n'est pas de montrer le match en suivant comme d'habitude tous les joueurs. Là on suit un seul jour, le charismatique Zinédine Zidane. Et cela avec un mélange de génie, de vérité et soudain de violence.

Son coup de tête avec l'italien Materazzi en finale de la coupe du monde 2006 est maintenant légendaire, cela a énervé mais a été pardonné par la plupart.

Dans ce match, Zidane est aussi expulsé après un incident À la dernière minute. Zidane n'est pas seulement un des plus grand footballeur de tous les temps mais également l'un des plus inaccessible.

Le film est une étude de près, dans l'attente et la solitude. Voir à l'image un seul joueur isolé des autres et laisser le spectateur ne voir que lui pendant un match entier ne va pas seulement contre toutes les conventions, mais est aussi une facon efficace de changer les idées préconcues qu'on a à propos d'un match de football. De plus Zidane voit tout ce que le spectateur ne voit pas avec tout son corps.
Cela n'est pas sans rappeler les documentaires animalier au téléobjectif qui essaye de capturer sur l'image, un lion ou un puma en chasse.

Le film est comme une magnifique obsession sur un corp et un visage.

L'auteur conclue an parlant de la musique de Mogwal qui va parfaitement avec le film.