mercredi 4 février 2009

Rejets de médicaments pour le marché suédois en Inde!

Les médias suédois essayent d'attirer l'attention sur les problèmes écologiques de la planète, cela semble être un bon filon quand on voit l'émoi provoqué par les oies plumées vivantes. Est-ce que cette prise de conscience aura des conséquences, c'est là toute la question.

Cette fois ci on reparle d'une fabrique de médicaments en Inde destiné au marché suédois. Cette usine rejette de nombreux déchets chimiques et médicamenteux et antibiotiques dans l'eau. Mais ces substance rejetése restent secrètes pour le consommateur suédois.
Un groupe de chercheurs suédois a fait des tests sur l'eau rejetée par 90 usines de médicaments après une station d'épuration à Hyderabad en Inde.

Dans cette eau des substance antibiotiques comme la ciprofloxacin est un million de fois plus élevé que dans l'eau de la ville de Stockholm. Les chercheurs estiment que la station d'épuration de Hyderabad rejette 45kg de substance médicamenteuses par jour.
Si cette eau est bue, elle peut conduire à une résistance des bactéries, de plus cette eau est très dangereuse pour les organismes vivants.
Aujourd'hui, il n'est pas possible pour le consommateur de savoir d'où proviennent les médicaments et les fabricants de médicaments font tout pour garder cette opacité.

Source:
Journal Suédois DN
Journal Suédois SVD




1 commentaire:

Animalsace a dit…

Jolie info, comme toujours.