samedi 13 septembre 2008

L'écran plat est mort en Suède!


C'est le site e24 qui l'annonce avec un titre très provocateur, "l'écran plat est mort","les ventes d'écrans plats stagnent".

En effet malgré les campagnes de réclame, la coupe européenne de Football, les Jeux Olympiques de Pékin, les ventes d'écrans plat perdent de la vitesse. Les ventes au cours du troisième semestre n'ont même pas du tout augmentées.
Au premier trimestre, les ventes avaient augmentaient de 10% ce qui est le plus bas niveau depuis le boom de ces nouveaux écrans.
Au second trimestre 177320 TV plasma ou écran LCD se sont vendus en Suède. C'est une augmentation de seulement de 5% par rapport à la même période en 2007. Et comme les prix ont baissé, des ventes de ces écrans ont rapporté moins d'argent que l'année dernière.

Les écrans LCD se taille la part du lion avec 143 140 écrans vendus, mais se sont les ventes des écrans plasma qui augmentent le plus avec 12% d'augmentation.
25% de ces écrans plats toutes technologie confondues sont de type Full HD.

Samsung est le plus gros fournisseur devant Philips.

En ce qui me concerne, j'ai un petit faible entre 2 écrans plats qui me plairaient bien pour Noël 2008, le Samsung Série 6 Crystal Gloss 101 cm et le LG Scarlet 42LG6000.

2 commentaires:

Animalsace a dit…

Où l'on s'étonne faussement qu'il arrive un moment où le désir créé de toute pièce par la publicité finisse tout de même par arriver à son maximum en terme de vente...
Ce qui m'étonne dans ce genre d'articles alarmistes c'est l'incapacité à comprendre l'économie autrement que par une croissance sans fin. Je veux dire, la population est ce qu'elle est, on ne peut pas vendre à l'infini des écrans plats, même s'ils étaient absolument nécessaires.

Marylem a dit…

La publicité c'est une chose, mais en effet il arrive un moment ou la plupart des foyers commencent à être équipé.
Ca fait bien longtemps qu'en Suède, je ne vois plus de tube cathodique en vente.
De plus j'ai visité pas mal d'appartements dans Stockholm et tous étaient déjà équipés d'écran plat. Même si parfois les gens vont avoir plus les moyens, cela montre la tendance.
Le phénomène est peut-être plus visible en Suède et plus tôt, à cause de sa population moins importante et du fait que l'écran plat est devenu depuis déjà pas mal d'année maintenant le standard.