mercredi 24 juin 2009

L'histoire du tapis à clou suédois


Jonathan Hellbom, 29 ans est un suédois qui se fait désormais appelé Mokshananda (Qui signifie Liberté Totale ou Tout Entier). Après un voyage en Inde pour se trouver, il en revient avec la recette pour gagner des millions.
C'est lors d'un voyage de Méditation en Inde (Ou il a été également moine) que lui est venu l'idée du tapis à clou ou à picots ('Shaktimattan" en Suédois) qui est en train de summerger la Suède.
Il souhaite aider les gens, il a travaillé comme masseur mais trouvait que ca ne suffisait pas, avec le tapis, ils peuvent s'aider eux-même.
Son entreprise aujourd'hui est évalué à 200 millions de couronnes. Depuis son début, l'année dernière, 300 000 tapis ont déjà été vendu. Mais il explique qu'il n'a pas fait ca pour l'argent et ne comprends pas pourquoi les gens cherche à s'enrichir.
Ce tapis peut aider en cas de problèmes de dos, insomnie et stress. Mais aussi de stimuler le corps et la circulation sanguine.
Il est fabriqué dans le temple de Varanasi au nord-est de l'Inde. Le tapis possède 6 000 picots en plastique dur.så kallade akupressurpiggar i hårdplast.
Ce tapis est disponible sur des site suédois pour environ 500 Couronnes suédoises.

Source:
Edition suédoise du journal Metro

2 commentaires:

Anonyme a dit…

La pression, le stress me provoque des migraines et des douleurs musculaires, je me suis tournée ver la médecine douce, notamment la réflexologie et l'acupressure, ces méthodes sont efficaces, car je dois reconnaitre que je me sens plus détendu et réceptif a mon travail.
Je me sers en complément de mes séances du tapis shakti aux 6000 picots un produit qui est nouveau sur la France,et qu'ont trouve uniquement sur le site www.tapisdemassage.com pour ceux que ca intéresse

Anonyme a dit…

Bonjour,
ce tapis m'a changé la vie aussi! Mes troubles de sommeil ont disparus et je me sens tout simplement MIEUX! Je suis plus disponible pour mes enfants, je suis de meilleur humeur... Je l'ai trouvé sur un site en France qui s'appelle www.tapis-de-massage.fr. C'est le plus intéressant au niveau de prix dans le marche français!

Cordialement,
Une adepte :o)