jeudi 31 juillet 2008

Fini le steak haché sans Vegeta!


Je ne peux plus mangé le steak haché purée sans Vegeta de la marque Podravka. Vous ne connaissez pas? J'ai découvert ce produit en Suède mais il vient en fait de Croatie et je crois que ce produit est en train de conquérir l'Europe et même le monde si j'en crois wikipédia même si je ne l'ai pas encore vu ce produit en France.
C'est un mélange de sel et de différents légumes déshydratés un peu comme un cube Knorr mais en poudre.
Ce mélange a été concu en 1958 par le Professeur Zlata Bartl.
Si je fais cet article aujourd'hui c'est qu'elle vient de s'éteindre le 30 Juillet 2008 à l'âge de 88 ans.

Mon steak haché d'aujourd'hui est beaucoup plus élaboré et s'appelle "polpeta" en Croate, j'y met:
- 500g de viande haché
- 2 tranches de pain de mie ou de pain de la veille
- 1 ou 2 oeufs suivant les gouts et la consistance souhaitée
- 1 oignon
- Le tout recouvert de Vegeta
- Je mélange le tout
- Je forme mes steaks
- Je cuis à la poêle

La page officielle en anglais sur Vegeta

Lien Wikipedia sur Vegeta

Aucun commentaire: