mardi 10 mars 2009

Eurovision en Suède, le business des compagnies du disque!


Si vous suivez ce blog, vous avez pu constater que l'Eurovision en Suède n'est pas une mince affaire. Ce n'est pas seulement, les artistes qui s'affrontent pour que leur chanson arrive en finale de l'Eurovsion, ce sont aussi les majors du disque.
Une chanson qui se fait remarquer lors des sélections, se sont des retombées pendant au moins un an. Les chansons seront joués en boucle à la radio, de grands tournées de concerts sont alors organisés et les ventes de disques augmentent.
Cette année Warner Music est la major qui a réussi à envoyé en finale le plus de chansons, c'est elle aussi qui en avait le plus parmi les chansons du départ. C'est encore Warner Music qui produit le CD des sélections suédois pour l'Eurovision 2009 à Moscou.

Mais pour les plus petites compagnies comme Roxy Recordings, qui n'existe que depuis 2 ans, qui a déjà connu un succès avec The Arks ”The worrying kind”, c'est un succès avec 3 chansons dans la sélection de suédoise de l'Eurovision 2009.

C'est en fait le plus grand évènement musical de l'année en Suède.

Parfois, il n'est pas nécessaire d'être la chanson gagnante, ainsi l'année dernière, la chanson arivée seconde de Sanna Nielsens "Empty Room" a été joué plus à la radio que la chanson gagnante de la sélection suédoise de l'Eurovision 2008 "Hero" de Charlotte Perelli.

Tout ceux qui arrive à la phase finale sont des gagnants.

Voilà une vue totalement différente que l'indifférence que l'Eurovision provoque ne France.

Source:
Article Journal Suédois

Aucun commentaire: