mercredi 4 mars 2009

Mode pour femme dans les prisons suédoises!

Les prisons suédoises sont réputés pour leur confort et aujourd'hui en lisant les journaux on comprend que les prisons recoivent une attention toute particulière. Ainsi, on a pu voir dans de nombreux journaux la collection destiné pour les femmes en prison que des étudiants en design ont dessiné. Classiques, pastels, pratiques, c'est les adjectifs qui s'applique le mieux à la mode en prison.
Une vingtaine de modèles ont été présentés, de la tenue habillée, utilisé lors des visites, à la veste, en passant par des pantalons, t-shirts avec différentes couleurs et motifs. De plus le tissu utilisé sera du tissu écologique, du tissu bio.

Précédemment, les vêtements portés étaient les mêmes que ceux pour les hommes.
On notera un blog célèbre en Suède sur la mode qui donne une note passable 2 sur 5.

C'est une bonne initiative. Je n'ai pas trouvé d'info sur le sort des femmes dans les prisons francaise. On peut se demander pourquoi Rachida Dati n'a pas une la même idée quand on sait combien ses tenues ont défrayé la chronique!

Sources:
Site na.se
Aftonbladet Sofis Mode

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Sympa! C'est une sorte d'uniforme alors? Ca change de la tenue des daltons!

Anonyme a dit…

c est tres jolie comme uniforme ca change le visage de la prison

Anonyme a dit…

je vous ecrie de Montreal canada, je m excuse d utiliser votre site , en fait je recherche une personne ambitieuse ouverte sur d autres opportunites d affaires une personne qui a des reves a realiser .voici mon e-mail
gisahou@yahoo.fr. je souhaite qu'elle parle francais ou anglais,merci Gisele