lundi 9 mars 2009

Volvo Trucks, les camions écolos suédois?

Une fois n'est pas coutume, c'est d'un site francais que je tire cette information qui m'a pour l'instant échappé dans les médias suédois.

Ainsi Volvo Trucks vient de présenter pas moins de 7 poids lourds qui n'émettent pas de dioxyde de carbone et on la particularité de pouvoir fonctionner avec 7 types de carburants renouvelables liquide ou même gazeux.

Je site BTP magazine: "Ainsi, ces camions peuvent fonctionner avec autant de carburants renouvelables et/ou de mélanges combinés : biodiesel, biogaz, associé au biodiesel, éthanol/méthanol, DME, diesel synthétique ainsi qu’hydrogène combiné au biogaz.
Tous ces carburants sont produits à partir de matières premières renouvelables."

Pour y voir plus clair sur tous ces types de carburants j'ai trouvé le lien Mobilis (site en francais de Volvo Trucks) qui décrit les différents types de carburants dit alternatifs.

Cela dit je reste méfiante que la définition des carburants alternatifs ou écologiques, parce par exemple pour faire pousser du colza ou du tournesol pour produire du biodiesel, il faut de l'eau.

En tout cas c'est une avancée qui à le mérite de montrer que les choses peuvent changer et que Volvo Trucks s'active.

Source:
Site en francais France BTP

Aucun commentaire: