jeudi 26 juin 2008

Uriner dehors en Suède coûte cher!


La prochaine fois que vous serez en Suède en train de vous promener dehors et aurez une envie pressante, pensez-y à 2 fois.
De plus en plus de personnes recoivent une amende de 800 Couronnes (Environ 80€) pour avoir uriné dans des endroits qui ne sont pas faits pour ca.
Et le risque est d'autant plus grand si vous faites cela en Halland (Sud-Ouest de Stockolm).
L'année dernière 4147 personnes on recu une amende pour un total de 3,5 millions de de couronne (Environ 350 000€). Cinq ans auparavant seulement 900 personnes avaient été verbalisé.
Mais cette année la police la plus efficace semble Être celle de Stockholm, même si en Halland le nombre d'amende par habitant reste le plus élevé.

La police explique que c'est une facon de réduire la violence le plus rapidement possible en montrant et d'éloigner les gens émêchés et cherchant la bagarre.

L'article de Metro et la photo scanpix ou les personnes photographiées n'ont rien à voir avec l'article.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

moi je dis bravo encore aux Suèdois, c'est clair ! je trouve que c'est une bonne solution contre les pisses des gens bourrés contre nos portes ou autres !! j'habite Toulouse et ici les gens bourrés ça courent les rues sur tout le jeudi et le week end et là où j'habitais avant on devait enjamber notre pas de porte pour rentrer chez nous !! une honte !!! et les flics ne faisaient rien, car pour eux c'est pas illégal eh oui !!! je souhaite même si ce n'est pas un sujet très honorable que l'on fasse pareil ici mais on est très en retard par rapport aux Suèdois !!!!!

Marylem a dit…

Je tiens à signaler que je trouve Stockholm plus sale que Paris.
Les mégots sont légions et les poubelles des parcs ne sont pas assez souvent vidé.
Ils ont mis en place une campagne de pub et des moyens supplémentaires pour remédier à ce problème mais je ne sais pas si cela suffira.

Anonyme a dit…

Je trouve ceci très bien car uriner contre les portes des maisons, sur les trottoirs ou bien sur les murs, c'est vraiment répugnant... Mais en pleine foret??? Comment ça se passe??? ^^ On ne peut pas faire autrement ;)