samedi 13 février 2010

Eurovision sélection suédoise - Partie 2


Comme la semaine dernière, hier soir c'était Melodifestivalen ou la compétition qui sélectionne la chanson qui sera envoyé à Oslo pour l'Eurovision 2010. J'ai un peu de mal a m'y mettre, la présentation est un peu plate, mais globalement j'ai trouvé les chansons de ce soir mieux que la semaine dernière.

1. Eric Saade – ”Manboy” à droite de la photo

Une chanson typiquement "Shlager" diront les suédois, refrain efficace, bonne chorégraphie ou il fini sous la douche! La chanson est directement qualifiée pour la finale.
Personnellement, si ca s'écoute c'est trop banal pour moi.

2. Andra generationen & Dogge – ”Hippare hoppare”

Dogge et un groupe de macédonien avec un orchestre, pourquoi pas mais pas vraiment pas pour l'Eurovision. La chanson a directement était éliminée.

3. Anna Maria Espinosa – ”Innan alla ljusen brunnit ut”

Une ballade traditionnelle agréable, mais néanmoin trop classique puisque la chanson est éliminée.

4. Highlights & Mist – ”Come and get me now”

Cette chanson vient du web, le choix du public. De la pop année 80 sans originalité, également éliminée.

5. Pauline – ”Sucker for love”

Ma chanson favorite, style Amy wnehouse ou Duffy, style année 60.
La chanson est qualifiée pour la finale seconde chance.

6. Andreas Johnson – ”We can work it out” à gauche de la photo

Un des favori avec une ballade rock, pas terrible la tenue en vert et pour moi la chanson m'a ennuyée directement, mais il est qualifié pour la finale au Globen directement.

7. Kalle Moraeus & Orsa ­spelmän – ”Underbart”

Une guitare, des violons, une chanson avec des air folk, agréable à écouter. La chanson est qualifiée pour la finale seconde chance.

8. Hanna Lindblad – ”Manipulated”

En noir, très sexy, un air techno déjà entendu. Ca peut s'écouter. La chanson est éliminée.

Source:
Article journal suédois DN

Aucun commentaire: