jeudi 25 février 2010

Neige à Stockholm Hiver 2010: Photos

J'ai déjà parlé des problèmes que la neige occasionne sur la circulation des trains, des métros pendant cet hiver 2010 à Stockholm. Mais la neige c'est également d'autre problèmes récurrents à dans la capitale suédoise.

Tout d'abord, la neige doit être retirée des toits pour 2 raisons principales, pour que le toit ne s'écroule pas, et pour que la glace et la neige ne tombe pas sur les passants.
Cet hiver, de nombreux hall de tennis se sont écroulés à cause du poids de la neige par exemple.
Et tous les ans des personnes sont conduites à l'hôpital parce qu'elles ont recues de la glaces ou des blocs de neige tombés des toits.

J'ai pris des photos de mon lieu de travail au 4ème étage (Ci-dessus et à gauche), il y a un rebord de 50cm sur la fenêtre, on ne voyait plus rien, la neige était partout. Hier et aujourd'hui, un groupe (Très rasta!) sont venus enlevés la glaces et la neiges avec leurs harnais et leur cordes. Et c'est partout comme ca. Au parc des expositions suédois, 80 hommes/femmes sont sur le toit depuis plusieurs jour pour évacuer la neige. C'est un travail de Titan.

Ensuite quand on se promène dans Stockholm, il y a des panneaux jaunes partout avec "Snöras" et des bâtons sous les gouttières. Les photos ci dessous sont prisent dans Stockholm et montrent comment il faut marcher la tête en l'air. Quand le soleil pointe le bout de son nez, la neige fond sur les toits, et quand il se cache, il gèle de nouveau créant ces stalactites de glaces très dangereuses..

Aucun commentaire: