Les hommes ressentent moins d'empathie que les femmes quand quelqu'un ou un animal est maltraité. Les femmes ressentent beaucoup pour les enfants et encore plus pour un chiot!
C'est le résultat d'une étude de comportement de Malin Angantyr (Université de Mälardalens högskola à Västerås), ou le comportements des hommes et de femmes à qui on lit une histoires ou un homme, une femme, un enfant, un chien ou un chat est maltraité.
L'homme ressent de facon équivalente pour n'importe quelle victime. Les femmes ont le moins d'empathie pour les hommes, un peu plus pour les femmes et beaucoup d'empathie pour les chiens et les chats, quand les enfants ne font pas du tout partie de l'histoire.
La même chose a été faite, pour un nouveau groupe de 69 femmes ou la nouvelle parlait d'un enfant ou d'un chiot. Et là l'empathie est presque identique, mais un tout petit peu plus pour le chiot! Cela a rendu les participante en colère quand elles ont su sur quoi l'étude parlait.
Définition de l'empathie: "Capacité à comprendre, à ressentir les sentiments ou à se mettre à la place d’une autre personne"
Méthode de cette étude suédoise- Premier groupe de 108 personnes, 55 femmes, 53 hommes.
- Tout monde a lu une information sur des violences. Un patrouille de police a trouvé une homme ou une femme blessé qui avait été subit des violences importantes.
- Ensuite un autre groupe de 69 femmes, ont encore lu ces informations mais les victimes étaient des enfants ou des chiots.
- Après cela, les participants ont exprimés les sentiment sur les victimes.
Source:
Aticle journal suédois Metro
1 commentaire:
Cette expérience dépend beaucoup du type de société dans laquelle elle est effectuée. Autrefois les enfants comptaient moins (sans doute car ils avaient moins de chance d'arriver à l'âge adulte et qu'on ne pouvait trop s'y attacher), et les chiots pas du tout.
Mais j'imagine que ça n'a pas du leur faire plaisir.
Enregistrer un commentaire