mardi 12 mai 2009

Eurovision Moscou 2009 Demi-finale 1! Suède qualifiée!

Et voilà la première demi-finale de l'Eurovision 2009 à Moscou est achevée.

On n'a pu voir des prestations improbables (à mon sens), comme pour la Belgique, la république Tchèque, la Bulgarie (Qui gagne le concours du chanteur qui chante le plus faux!), la Macédoine (C'est pas ma tasse de thé le rock comme ca).

Ensuite, il y a les chansons qu'on entend et qu'on oublie comme la Bielorussie, l'Arménie, Andorre, la Suisse, la Roumanie, l'Israel (Avec Noah! Réconciliation des peuples) et l'Iceland.

Et puis, enfin pour cette eurovisions Moscou 2009, ils y a les chansons qui sortent du lot, le Monténégro, la Suède (Même si la prestation était en deca de la finale suédoise), la Turquie, la Finlande, la Bosnie et le Portugal.

Après mon opinion, voilà le résultat et on peut clairement voir ou je me suis trompé.
  • Turquie

  • Suède
  • Israel

  • Portugal

  • Malta (Ce n'était pas une de mes favoris)

  • Finlande
  • Bosnie-Herzegovine
  • Roumanie (Là encore pas ma préférée)

  • Arménie (2 soeurs. Bonne chanson mais les costumes et la chorégraphie ne m'ont pas plus)

  • Iceland

Le Monténégro n'est pas dans la liste, mais mes principaux favoris y sont.

Un commentaire sur le couple de présentaeur, Natalia Vodyanova une top model& Andrey Malakhov. Au départ, elle ne parle pas très bien francais et s'est perdue dans ses fiches au début. Ils sont assez mauvais acteurs. Mais comme je ne sais pas parler Russe, on lui pardonnera.

On notera, le duo Tatu avec les coeurs de l'armée rouge un très bon moment!

Je finis par les commentaires suédois sur Patricia Kaas, tous salut l'artiste internationale. Mais les commentaires trouvent la chanson peut être belle, mais trop triste est mélancolique, trop ancrée dans le passé.

Aucun commentaire: