mercredi 6 mai 2009

Les pharmacies d'état vendues en Suède!

Comme les magasins qui vendent de l'alcool en Suède (Systembolaget), les pharmacies appartiennent également à l'état. Mais comme tous les monopoles, celui-ci doit disparaître. C'est ainsi que la vente des 2/3 ( 466) des pharmacies suédoise est en train de commencer, tandis que 150 resteront à l'état.
D'après l'article de Metro, le prix fait que seul quelques entreprises importantes peuvent prétendent concurrencer Apoteket AB, d'après des portes paroles socialistes.

Dans les pharmacies suédoises, le choix des produits sans ordonnance est beaucoup moindre qu'en France. Pour les prescriptions pour les enfants, les pharmacie sfont toujours les mélanges eux-même. En France, pour les maladies courantes les produits sont tout près.

Un reportage que j'ai vu l'année dernière sur le sujet, sur la fin du monopole des pharmacie en Norvège avait montré qu'à le fin, les prix à la vente avaient augmentés!

Source:
Article édition suédoise de Metro

1 commentaire:

Animalsace a dit…

Argh, c'est terrible. Avant que je parte d'ici, y'aura bientôt les armes à feu en en vente libre dans les stations de métro !