jeudi 26 février 2009

Aspect Economique du mariage de Victoria de Suède!


Si vous avez suivi ce blog, vous savez que victoria de Suède s'est fiancé cette semaine et se mariera l'année prochaine si tout va bien. Certain commentaires dans des journaux suédois se demandaient pourquoi c'était une nouvelle à la une, d'autre noté que l'annonce aurait été plus romantique le jour de la Saint-Valentin que le Mardi-Gras.

Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de cette nouvelle, le journal DN explique que c'est en fait un remède contre la crise avec exemple à l'appui.

Achetez une télé pour l'évènement, achetez tous les ingrédients pour un repas de mariage réussi avec les tenus de soirées qu'il faut, les détaillants ont déjà quelques idées pour profiter du mariage de la Princesse Victoria de Suède, future reine et Daniel Westling futur Prince,

Dans le monde électronique en effet, on pense déjà à une campagne du genre "achetez avant les Jeux Olympiques" adapté pour l'évènement de l'année 2010.

Cela se base sur l'expérience du Danemark, de la Norvège et de l'Espagne.

L'organisme "Svensk Handel" pense que les dépenses liés au mariage seront de l'ordre de 2,5 milliards de Couronnes, soit plus de 250 millions d'Euros avec une couronne à la baisse. Les projections faites estiment:

  • qu'il y aura 12000 touristes de plus liés au mariages ce qui est équivalent à 200 millions de couronnes pour les hotels et les restaurants,
  • que les invités du mariages dépenseront 30 millions de couronnes.
  • que les contrats publicitaires pour la télévision s'élèveront à 800 millions de couronnes.

Les produits commémoratifs de l'évènement vont aussi faire leur apparition

D'autre voie se font entendre pour dire que l'effet sera très marginal et pense certain visiteurs pourraient repousser leur visite de Stockholm et que s'il devait pleuvoir pour le grand, cela effraierai de potentiel touristes à venir.

Aucun commentaire: