samedi 7 février 2009

Eurovision 2009 Selection Suédoise! Partie 1


Et voilà la plus grosse production suédoise télévisée de l'année, la sélection suédoise pour l'Eurovision 2009 pour Moscou a commencé. Cette semaine les qualifications se passe à Göteborg, 8 artistes ou groupes étaient engagés.

Et les premiers artistes qualifiés pour la phase finale sont Alcazar et Emilia.



Il y aura une finale "seconde chance" et les artistes suivants, Caroline af Ugglas (Choix d'un Jury international!) et Scotts ont encore une chance pour l'Eurovision 2009.





Les 4 grands perdant des sélections suédoises pour l'Eurovision 2009 sont:
  • Shirley Clamp qui été en une des journaux toute cette fin de semaine et qui etait bien positionnée dans un sondage Aftonbladet, ce qui est assez étonnant.



  • Jonathan Fagerlund un candidat de La Nouvelle Star Suédoise, Idol, mais la chanson n'était définitivement pas à la hauteur, il a fini 7ème.



  • Marie Serneholt une ex d'A-Teen qui était également dans les 4 premiers du sondage Aftonbladet.



  • Nina Söderquist tout de cuir noir vêtu avec des flammes derrière sur Scène



Mon avis sur les qualifications suédoises de l'Eurovision 2009

Je n'ai pas entendu de chansons lors de ces sélections pour l'Eurovision 2009 qui m'a fait dire c'est cette chanson là qui allait gagner.
Ma favorite, un peu pop était Marie Serneholt qui a terminé 6ème, j'ai du mal a comprendre qu'elle n'ai pas été qualifié même pour la seconde chance.
Parmi les gagnants j'ai un peu de mal avec la chanson de Caroline af Ugglas mais je m'habitue, il faut l'entendre plusieurs fois. Cela n'est pas bon à mon avis pour la finale de l'Eurovision 2009 à Moscou puisque beaucoup gens qui votent à travers l'Europe n'entendent la chanson qu'une fois.
La chanson d'Alcazar est du Alcazar, pop, dansant, bref suédois mais peu être trop banal.

Le début de la chanson d'Emilia est bien mais la suite est un peu plate à mon gout.

La suite la semaine prochaine.

Et vous, avez-vous un avis?

Lien utiles pour les fan de l'Eurovision 2009:
Site spécial Eurovision 2009 de Aftonbladet
Site officiel de l'Eurovision 2009 à Moscou

Aucun commentaire: