dimanche 1 février 2009

Les oies plumées vivantes...les suédois au chaud!

Le scandale de la semaine c'est sans doute celui des oies plumées vivantes pour que les suédois entre autres dorment bien au chaud. C'est un magasine TV de société "Kalla Fakta" qui a mené l'enquête.

Cette émission montre que les magasins qui vendent des oreillers et des couettes ne savent pas toujours d'où viennent les plumes et comment elles sont produites à causes de nombreux intermédiaires de la filière.

C'est en caméra cachée qu'une équipe télévisée s'est introduite dans un centre de production du sud de la Hongrie ou les oies sont plumées vivantes.
Les vétérinaires contactés parlent de torture contre les ces animaux qui ressentent la douleur comme les humains.
La raison derrière cette manière de faire et l'argent puisque les oies pourront être plumées 4 fois pendant leur vie et ainsi les plumes sont douces comme le veule les acheteurs.
D'après des organismes de protection de l'animal, 50 à 80% des plumes dans le mondes sont collectées de cette facon. L'Union Européenne interdit cette facon de procéder mais il n'y a pas de sanction!

Source:
Article Journal Suedois DN

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiement j'ai en vie de gerber... j'ai envie de changer de planete... putain mais c'est pas possible. Maintenant que cela est dit je suis comme tout le monde je deplore . Ok je fais quoi maintenant. tous les problemes, tout les soucis de cette planete qui nous nourrit et que l'on suce jusqu'a la moelle viennent de ces deviances.
Je ne peux que denoncer et je n'achete plus de duvet.
J'ai envie vraiment de changer de planete...

Anonyme a dit…

je viens de voir le reportage sur France 2 sur les oies plumées vivantes. Cette pratique est indigne de l'etre humain. Je suis profondément choquée et très peinée pour ces pauvres animaux qui souffrent comme nous. Il faut interdire ce genre de torture comme tant d'autres. Honte à l'humanité !!!

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai envie de quitter cette planète qui n'es que souffrance du plus faible, je trouve ça honteux pour de l'argent.
L'argent fait perdre raison à ce point, celui de torturer des etres dénués de paroles qui ne peuvent se plaindre, se défendre.
C'est une honte il faut que tout cela cesse si nos vie sont si courte fesons en sorte de lui donner un sens celui d'au moins changer les choses.
Moi j'ai essayer de remercié au moins les journaliste suédois sur leurs site " Kalla Fakta " et j'ai demander ce qu'on pouvait faire pour aider ces pauvres bêtes nées pour souffrir.Quelle vie de MERDE
Merci d'écrire si vous le pouvez à l'ambassade de suède.
un mail c'est rien mais des milliers on ne sais jamais.MERCI
KARIMA

Anonyme a dit…

Je viens de voir aussi le reportage sur France2, que dirait-on si l'on arrachait les cheveux d'un humain de la même manière....des barbares!!
Comment va réagir IKEA pour la vente de ses duvets????

Anonyme a dit…

Honte à l'espèce humaine !!! Mais nous sommes tous responsables, ces barbares d'un autre âge qui plument ces pauvres bêtes(et dieu sait que la terre en est peuplée) mais SURTOUT ceux qui achètent les produits faits avec. Malgré tous les moyens d'information à notre portée nous venons d'apprendre cette horreur (entre 50 et 80% des plumes d'oie au MONDE sont obtenus de cette manière). Je suis choquée, et les politiques, que font ils ???
Soyons RESPONSABLE !!! N'achètons plus jamais quoi que ce soit à base de plumes d'oie ou autres, PLUS JAMAIS !!!

Anonyme a dit…

Ce qui est encore plus insupportable, c'est la réaction des autorités qui "vont en parler au niveau lois européennes... Tout pendant les palabres, le martyr de ces pauvres bête continuera. Et ces patrons délinquants parleront de l'emploi, bien loin d'être touchés par ce qu'ils font ! N'y a-t-il pas des mesures plus énergiques pour stopper IMMEDIATEMENT le martyr de ces animaux ? En arrêtant ces patrons délinquants sur le champ ? Il y a des procédures judiciaires immédiates pour des faits beaucoup plus bénins !

Anonyme a dit…

J'ai vu ce reportage jeudi 2 février sur France2 au JT de 20h: je suis horrifiée, j'en ai fait des cauchemars et me suis promis de trouver une pétition à mon réveil. S'il vous plaît, comment avoir un impact pour arrêter de tels abus? et tout ça pour du fric ou un 'confort' bien dérisoire.Honte aux gens mouillés dans ce commerce! j'espère que le boomerang existe

Marylem a dit…

Certain magasins en Suède et à Stockholm sont en train de retirer les produits des magasins.
De toute facon après ce reportage, les ventes sont près de zero.

Je mettrai cet article à jour ce soir.

Animalsace a dit…

Tout ces gens qui s'émeuvent alors que leur assiette/fringues/canapés/cosmétiques etc sont remplis de la même souffrance inutile.

Anonyme a dit…

Je suis exactement du même avis qu'Oxygène: "Tout ces gens qui s'émeuvent alors que leur assiette/fringues/canapés/cosmétiques etc sont remplis de la même souffrance inutile" ... ceux-là même qui iront applaudir les félins en cage, les éléphants enchaînés, les combats de coqs, les corridas, qui iront à la chasse !! ...