samedi 14 février 2009

Eurovision 2009 Selection Suédoise! Partie 2

Le second opus de la sélection sélection suédoise en vue de l'Eurovision 2009 qui aura lieu à Moscou est terminé. Cette seconde sélection était de mon point de vue plus intéressante que la première avec des chansons beaucoup mieux.
Pour que vous compreniez l'importance de ce "tétét-crochet", il suffit de savoir combien de vote on été recu: 812 874 pour un pays de 9 millions d'habitant!

Les résultats sont les suivants, les qualifiés directement pour la finale sont:

  • H.E.A.T.avec une chanson hard-rock.

  • Måns Zelmerlöw avec une chanson pop et des jeux de lumière particulièrement originaux et réussis je trouve.

Les qualifiés pour la seconde chance sont:
  • Lili & Susie, 2 soeurs fonlandaires qui font leur come back à l'Eurovision suédois 20 ans aprÈs leur dernière apparitions. Une chanson définitivement pop avec des airs de ABBA, Boney M et j'en passe.


  • Amy Diamond et oui rappelons le qui est une chanteuse suédoise avec bien évidemment une chanson pop et 2 tenues de scènes. Le première était un peu étrange je trouve.


Les définitivement éliminés sont:

  • Lasse Lindh

  • Jennifer Brown, chanteuse également suédoise avec un tube internationale "Tuesday Afternoon" n'a pas convaincu, pourtant sa chanson était plus que correcte, mais il lui manquait le petit plus.

  • Markoolio

  • Cookies n Beans

Source:
Source Journal Suédois Aftonbladet

2 commentaires:

Mistral a dit…

Une petite preference pour lili et Suzi ca pourrait etre bon...Affaire à suivre

Marylem a dit…

Oui Lili et Suzi, je m'attendais à pire, j'ai juste un peu de mal avec HEAT parce que c'est pas
mon style de musique et que je ne vois rien d'original dans la chanson.