mercredi 18 février 2009

Les étudiants suédois trichent de plus en plus!

L'année dernière, le nombre d'étudiants qui ont été renvoyés des universités suédoises en raison de fraude a augmenté de près de 30 pour cent.

Toutes les universités publiques du pays plus quelques autres établissements sont été pris en compte. Cela montre que 398 étudiants ont été renvoyés l'an dernier, comparé aux 310 étudiants de 2007.

Le recteur de l'université de Linköping qui publie ces résultats explique que les outils informatiques pour détecter la fraude et la copie venant d'internet s'est amélioré, mais la fraude a également augmenté.

Dans cette université les renvois ont doublés entre 2007 ou 2008, de 13 À 26 élèves. De même à Uppsala, de 9 renvoies en 2007 à 17 en 2008.
Mais ce n'est rien par rapport à l'Institut Royal de Technologie (KTH) de Stockholm. Le conseil de discipline à traité le cas de 32 étudiants, contre neuf auparavant en 2007.

La copie venant d'internet sans citer les sources est la tricheries la plus commune, mais les petits papiers antisèches sont encore d'actualité.

Mais à l'université de Borås, de Gävle et du Gotlant la tendance est à l'opposé.
Et à l'école royale de Musique (Kungliga musikhögskolan) et à l' "Operahögskolan" il n'y a pas eu de conseil de discipline depuis 10 ans!

Jusqu'à présent ce sont surtout les hommes qui trichent, même si les filles sont majoritaires parmi les étudiants.

Alors, un conseil à tous les étudiants Erasmus en Suède ou en route pour la Suède, n'oublier pas de citer vos sources!

Source:
Article Journal Metro Suédois

Aucun commentaire: